SMEP, comment ca marche?

Syndicat Mixte d’Eau Potable.

La création d’un syndicat unique regroupant la production de l’eau et sa distribution est d’actualité depuis le 1er janvier 2015.

Désormais, une seule entité, regroupant 25 communes, gère l’eau potable pour former le Syndicat Mixte d’Eau Potable (SMEP).

Cette volonté de se doter d’un syndicat en capacité de mettre en oeuvre une nouvelle usine de production et d’engager un programme ambitieux de modernisation du réseau de distribution. Ceci va permettre d’offrir un service toujours de meilleure qualité.

Le siège social du syndicat, situé à Golfech, 10 rue des Lilas, abrite les services en charge du bon fonctionnement du réseau.

Ainsi constitué, le SMEP poursuivra son ambition et sa mission. Garantir un service au plus près de l’attente de ses quelques 20 000 habitants que nous souhaitons satisfaire pleinement.

Le Président du SMEP,

Alexis Calafat

ALLO URGENCE

06 86 27 00 59

logo du SMEP

la lettre n°1 du SMEP.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Le SMEP s‘engage pour l’avenir !

Le SMEP s’engage pour l’avenir en lançant la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable. Après de longs mois de préparations, d’études, de consultations, vient l’heure de l’ouverture de chantier, dès cet été. Pour une durée de travaux prévue sur dix-huit mois. D’une capacité de production de 500 m3 /heure et de 10 000 m3 / jour, cette unité implantée tout à côté de l’actuelle usine, à Malause, sera réalisée par l’entreprise OTV Sud-Ouest, et Vigier pour le génie civil. D’un coût d’investissement de 6 millions d’euros. Elle sera financée à hauteur de 50 % par votre syndicat le SMEP, 25 % par le Conseil Départemental de Tarn et Garonne et 25 % par l’Agence de l’eau Adour Garonne. Au delà du panoramique ci-joint, vous avez la possibilité de découvrir la visite virtuelle, en 3D, sur le site internet .

© Copyright - Mairie de Valence d'Agen - Création - Webmaster service Communication / Informatique - communication@valencedagen.fr - Enfold WordPress Theme by Kriesi