11eme Salon du livre jeunesse Valence d’Agen du 20 au 29 avril 2017

Promenons nous dans les bois…

Le salon du livre jeunesse organisé par la mairie de Valence-d’Agen, la CC2R et l’Avica.

Cette année, il se déroulera sur quatre sites : à la médiathèque municipale, au centre de loisirs de gâches, à l’espace République et à la médiathèque municipale de Donzac. Le thème choisi est «Promenons-nous dans les bois». Cette manifestation s’étalera sur tout le mois d’avril.

Déjà, à l’espace République, a lieu l’exposition des œuvres de Nicolas Gouny, et c’est lui qui a réalisé l’affiche du salon. Des rencontres scolaires auront lieu sur quatre jours, les 20, 21, 27 et 28 avril. Près de 1 600 élèves de 65 classes des écoles de la communauté de communes des deux-Rives participeront à ce salon. En complément à ces rencontres, des ateliers pédagogiques et ludiques seront proposés.

Plus d’infos

Espace République

05 63 39 61 67

Médiathèque municipale de Valence-d’Agen.

 05 63 39 52 08.

Médiathèque municipale de Donzac.

05 63 39 97 95.

Espace République. Samedi 22 avril de 10 heures à 18 heures, rencontres-dédicaces avec les illustrateurs Lucie Brunelliere, Mayana Itoïz, Philippe Jalbert et Aude Maurel. Maquillage gratuit.

Samedi 29 de 10 heures à 18 heures, rencontre-dédicaces avec Laurent Audouin, Marie Caudry, Joël Cimarron, Marie Desbons et Amélie Videlo. Maquillage gratuit.

Médiathèque municipale de Valence-d’Agen. Mercredi 26 de 14 heures à 18 heures, origami (atelier ouvert à tous sans inscription), et scrapbooking (atelier ouvert à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles). De 14 heures à 17 heures, création du jeu Qui est ce… qui se promène dans les bois (atelier ouvert à tous sur inscription, dans le limite des places disponibles).Réservations pour les ateliers à la médiathèque, tél. 05 63 39 52 08.

Médiathèque municipale de Donzac. Du 20 au 29 avril, animations, lectures de contes détournés et kamishibaïs. Tél. 05 63 39 97 95.

Jusqu’au 29, exposition de Nicolas Gouny, à l’espace République.