École de Danse

TenDanse est une école de danse municipale dirigée par Nicolas MASSIP et Sandy MASSIP danseurs professionnels, chorégraphes et professeurs diplômés d’état au parcours international.

logo ten danse

Sandy MASSIP, Modern Jazz, éveil et initiation

Commence la danse dès l’âge de 6 ans. A suivi une formation classique, jazz, contemporain et claquettes à Cannes.

D’abord à l’école de danse Glamour Danse Studio puis à l’école supérieure de danse de cannes, Rosella Higtower.
Commence sa carrière professionnelle dans la compagnie Rick Odums à Paris ou elle restera deux ans. Par la suite, elle intègre le Lido , dans le spectacle “c’est magique”, puis le spectacle “bonheur”.

Elle sera ensuite principale au cabaret de Valence, les folies du lac pendant un an, avant de réintégrer le Lido de Paris pendant 4 ans.
En 2010, elle obtient un diplôme d’état en jazz au centre national de la danse à Paris.
Depuis 2010 elle est professeur de danse jazz pour les classes en horaires aménagés ainsi que pour les cours d’éveils initiation et cours open à l’ESDC Rosella Hightower, à Cannes.
En 2012, elle est assistante-répétitrice pour la comédie musicale “cendrillon”, au Grimaldi forum de Monaco. La même année elle chorégraphie une pièce pour les 20 ans de l’école nationale de Marseille.

En 2012 elle remonte la pièce “West Side Story” pour le festival de la danse de Mougins.
En 2013 elle chorégraphie, en collaboration avec Nicolas MASSIP, la pièce “classic Jazz” pour le festival de la danse de Mougins.

Régulièrement sollicitée comme jury aux concours de la confédération nationale de la danse.

Nicolas MASSIP, Classique, ateliers contemporains

Commence la danse dès l’âge de 6 ans à Valence d’Agen.
À  14 ans il intègre le conservatoire national de région de Toulouse où il  restera 3 ans et obtiendra son diplôme de fin d’études.
À 18 ans il intègre le Jeune Ballet International de Cannes, Rosella Hightower où il restera 3 ans pour finir sa formation et débuter sur scène en France et à l’étranger (Canada, Corée du Sud, Allemagne…etc).

À l’âge de 20 ans il est engagé au Ballet  Victor Ullate à Madrid, où il dansera entre autres des pièces de Maurice Béjart au Théâtre Royal d’Espagne.
L’année suivante il intègre la Compania Nacional de danza dirigée par le célèbre chorégraphe Nacho Duato, où il fera partie de nombreuses tournées internationales. Trois ans plus tard il est engagé en tant que danseur principal du Ballet de Teatre à Valencia (Espagne), où il est nommé meilleur danseur de l’année en 2008, au prix de la Generalitat Valenciana.
Durant cette période il travaille avec des jeunes et talentueux chorégraphes, comme Gustavo Ramirez, directeur du Luna Negra Dance Theater à Chicago. À cette époque il est également assistant de répétition et donne des cours au sein de différentes compagnies. En 2010, il obtient le diplôme d’Etat en danse Classique au Centre National de la Danse à Paris.  De 2010 à 2014 il enseigne sur la Côte d’Azur où il est régulièrement invité à l’École Supérieure de Danse de Cannes, Rosella Hightower.
En 2013, il chorégraphie, en collaboration avec Sandy NECTOUX, la pièce «Classical Jazz» pour le Festival de la danse de Mougins.

Cette école de danse a pour objet principal l’enseignement de la danse Modern Jazz, classique et contemporaine selon les valeurs suivantes:

photo danse

Le respect de l’enfant, de son évolution corporelle et psychologique.

Le développement de la créativité pour chaque élève.

Une exigence technique adaptée à l’age et au niveau de l’élève.

photo danse
logo ecole de danse

Documents d’inscriptions en téléchargement 2017-2018:

Date de rentrée le mardi 12 septembre. 
Permanences des professeurs à l’école de danse: le 04/09 de 17h00 à 19h00, le 05/09 de 17h00 à 19h00
et le 06/09 de 14h30 à 17h00.
© Copyright - Mairie de Valence d'Agen - Création - Webmaster service Communication / Informatique - communication@valencedagen.fr - Enfold WordPress Theme by Kriesi