ÉLECTIONS RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 : UNE ORGANISATION ADAPTÉE

Les élections régionales et départementales auront lieu en même temps,  les dimanches 20 et 27 juin à la Halle jean BAYLET.

Horaires d’ouverture des bureaux de vote : 8h à 18h.

  • Les deux scrutins se dérouleront dans le même bureau de vote. L’électeur votera d’abord pour les élections départementales (enveloppe BLEUE) puis pour les élections régionales (enveloppe ORANGE).
  • Un circuit de vote matérialisé à l’entrée et au sol permettra à l’électeur de voter pour le scrutin départemental (couleur bleue) et régional (couleur orange).

DISPOSITIF SANITAIRE

Toutes les mesures de sécurité et d’hygiène seront prises pour garantir le bon déroulement des opérations de vote et la santé des électrices, des électeurs, des élus et du personnel mobilisé.
Affichage dans chaque bureau de vote des gestes barrières contre la propagation des virus  ;
Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans chaque bureau de vote:

  •  Respect des distances raisonnables entre chaque électeur ;
  •  Nettoyage renforcé des bureaux de vote avant et après le scrutin et désinfection au cours de la journée des surfaces le nécessitant ;
  •  Les citoyens sont autorisés à apporter leur propre stylo pour l’émargement des listes électorales ou utiliser les stylos mis à disposition qui seront désinfectés après chaque utilisation ;
  •  L’organisation du dépouillement sera effectuée dans des conditions d’hygiène conformes à la réglementation sanitaire.

Télécharger (PDF, 99KB)