L’impression 3D pour aider le secteur médical sur la CC2R

Le service communication de la Mairie de Valence d‘Agen ainsi que le FabLab de la maison de l’emploi fabriquent en impression 3D des visieres pour les services médicaux et sanitaires.

400

Déjà plus de 400 visières distribuées au soignants et travailleurs en premières lignes. Merci à eux!!
et surtout restez chez vous!!

La Mairie de Valence d’Agen et la CC2R fournissent les matières premières pour la fabrication des visières 3D

Dés le début de l’épidémie, un employé de la mairie du service communication (également Sapeur-Pompier) a mis à disposition ses imprimantes 3D personnelles pour imprimer des visières de protection. En mutualisant ses moyens avec le Fablab de la Maison de l’Emploi (cédric Amiaud)  , ainsi qu’avec un particulier (Antoine Cutayar) nous fabriquons un maximum de visières pour les services de santé : médecins, infirmières, aides à domicile sans oublier le Centre Hospitalier des Deux Rives dans un premier temps.

La mairie et la CC2R assurent le réapprovisionnement en matières premières, et appuient cette démarche de toute leur aide.

A l’heure actuelle, des visières ont été fournies à l’hôpital local, aux infirmières du secteur, en cours aux services d’aide à domicile de la CC2R (CIAS)..

Nos imprimantes tournent 24H/24H, il faut environ 45 min pour fabriquer une visière.

Important

Vous avez besoin de visières, vous faites partie du secteur médical ou sanitaire n’hésitez pas à nous contacter au 07 68 63 50 40 ou à f.latapie@valencedagen.fr