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Question-réponse
Vérifié le 23 juillet 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture concerne les élèves du CP à la 3
Le socle commun se décompose en 5 domaines de formation :
Les critères d'évaluation sont définis par les enseignants en conseil. L'évaluation des acquis de l'élève est réalisée par l'enseignant. Elle a pour but d'aider l'élève à progresser et de rendre compte de ses acquis. Les élèves et leurs parents sont informés des objectifs, des formalités et des résultats de cette évaluation.
À l'école élémentaire et au collège, le suivi de l'évaluation est assuré par le livret scolaire unique .
Il regroupe pour chaque élève et pour chaque cycle :
Le niveau de maîtrise des 5 domaines du socle commun est évalué à la fin de chaque cycle selon 4 échelons :
1. Maîtrise insuffisante
2. Maîtrise fragile
3. Maîtrise satisfaisante
4. Très bonne maîtrise
Le livret scolaire unique est numérisé par le biais d'une application nationale de suivi de la scolarité. L'application est commune à tous les élèves et à tous les établissements d'enseignement (privés ou publics).
Code de l'éducation : articles L122-1-1 à L122-7
Objectifs et missions de l'enseignement scolaire
Code de l'éducation : articles D122-1 à D122-3
Mission de formation initiale et composante du socle commun de formation
Code de l'éducation : articles D311-6 à D311-9
Le livret scolaire
Code de l'éducation : articles D321-1 à D321-17
Modalité d'évaluation (article D321-10)
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Ministère chargé de l'éducation
Le livret scolaire unique du CP à la troisième
Ministère chargé de l'éducation
Le livret scolaire unique du CP à la 3e (brochure)
Ministère chargé de l'éducation
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Direction de l'information légale et administrative
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