Demande acte de Naissance
Les demandes d’actes de naissance en ligne.
Les demandes d’actes de naissance en ligne.
Les demandes d’actes de Mariage en ligne.
Le paiement en ligne de vos factures de cantine.
Le paiement en ligne de vos factures de l’école de Danse.
Question-réponse
Vérifié le 10/09/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous achetez un véhicule neuf dans un <a href="https://valencedagen.fr/demarches-en-ligne/?xml=R41270">pays de l'Union européenne (UE)</a>, vous n'avez pas de droits de douane à payer, ni de démarches douanières à réaliser.
Le véhicule est considéré comme neuf si, le jour de son importation en France, il a :
En revanche, vous devez payer la TVA en France (généralement au taux de <span class="valeur">20 %</span>) auprès du service des impôts de votre domicile.
Vous recevrez alors un <a href="https://valencedagen.fr/demarches-en-ligne/?xml=F179"> quitus fiscal</a> (ou certificat fiscal) qui vous permettra de procéder à l'immatriculation de votre véhicule.
Si vous achetez un véhicule d'occasion dans un <a href="https://valencedagen.fr/demarches-en-ligne/?xml=R41270">pays de l'Union européenne (UE)</a>, vous n'avez pas de droits de douane à payer.
Le véhicule est considéré d'occasion si, le jour de son importation en France, il a :
Si vous achetez le véhicule à un professionnel (un concessionnaire par exemple), vous devez lui régler la TVA applicable localement.
Vous n'aurez pas à payer de TVA supplémentaire en France.
Demandez ensuite au service des impôts de votre domicile un <a href="https://valencedagen.fr/demarches-en-ligne/?xml=F179"> quitus fiscal</a> (ou certificat fiscal) pour procéder à l'immatriculation de votre véhicule.
Si vous achetez le véhicule à un particulier, vous n'avez pas à payer la TVA.
Demandez au service des impôts de votre domicile un <a href="https://valencedagen.fr/demarches-en-ligne/?xml=F179"> quitus fiscal</a> (ou certificat fiscal) pour procéder à l'immatriculation de votre véhicule.
Commission européenne
Achat et leasing d'une voiture dans un autre pays européen : prix et TVA
Commission européenne